Voyages autour du monde

Il paraît qu’à l’âge de 1 an et demi j’ai traversé le Sahara en 4L. Bien sûr je n’en ai aucun souvenir, seulement quelques photos dans les albums de mes parents.

Certains diront que le goût de l’aventure est inscrit dans notre ADN, moi je pense que mes parents nous l’ont transmis à moi et mes frères et sœur à force de nous trimballer autour du monde à chaque fois que l’occasion se présentait.

Depuis ma plus petite enfance j’ai gardé ce plaisir insatiable de parcourir notre planète.

On sait prendre soin de ce que l’on connait. Voyager c’est apprendre à connaître le monde, mieux le comprendre pour – je l’espère – mieux le protéger.

Tous ces « petits » voyages que j’ai pu faire en famille, seul ou avec des amis ont un caractère plus « banal » que mes autres expériences racontées sur ce site, mais ont eux aussi une importance notable dans la réussite de mes autres projets.

J’ai choisi sur cette page de vous en partager quelques images, récoltées au hasard de mon disque dur.


Ladak / Zanskar

D’après moi les bouddhistes sont les plus malins : ils ont mécanisé la pratique de la religion pour que ce soit plus efficace. En faisant tourner ces rouleaux à prières, elles se lisent et s’exécutent toute seules !
Idem avec les drapeaux à prière qui utilisent l’énergie éolienne : il suffit de les étendre pour que le vent lise les prières.
Incroyable monastère de Phukthar
Tiens, ceux-ci ont un peu exagéré en voulant à tout prix passer. Heureusement nous nous sommes à pieds !
Nina apprend la cuisine locale

Patagonie

Le glacier Grey, un des plus grands du monde
Las Torres del Paine
On parle beaucoup des paysages de la Patagonie, mais c’est une région du monde que j’ai trouvé intéressante surtout pour ses incroyables chocolats chauds !
brossage de dents au pied du Fitz Roy, la classe !!!
traversée d’une rivière par tirolienne. On n’avait pas prévu la poulie, il a fallu improviser… …et ne pas tomber dans l’eau à 3°

Iran

Un pays rempli d’histoire, d’architecture et de mosaïques

Balade de quelques jours dans l’Oshtoran Kuh, Zagros, avec le club d’alpinisme local.
Persépolis
Dans certaines régions du monde il est plus facile d’avoir du gaz que de l’électricité. Les luminaires sont adaptées en conséquence !
Pour plonger dans la culture locale, il faut aller chez le coiffeur.
A l’autre bout du monde, on tombe sur une broderie qui représente… Paris !
Le lac rose (lac de Maharloo), un endroit insolite peuplé de cygnes-pédalos abandonnés

Mongolie

Des chevaux, des yourtes et des paysages grandioses, ce n’est pas une légende !

Maroc

La route la plus courte pour rejoindre la haute vallée du Dadès est à travers les gorges de la rivière. Le Dadès est trop gros en hiver, alors quand la première mule de l’année arrive à passer à travers c’est la fête !
Quelle efficacité !

Népal

Alors on choisit quel pont ?
C’est très important de toujours avoir une couverture de survie quand on se promène dans les montagnes. Ce petit veau était perdu et bien mal en point, mais après une nuit sous la couverture et le rocher il a pu retrouver son troupeau sain et sauf.
Pour construire les gîtes le long du « tour des Anapurnas », de plus en plus touristique, les porteurs trimballent à pieds des planches plusieurs jours d’affilée.
La version low cost des moulins à prière !